La Caisse de dépôt augmente sa participation dans Metro logistique

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce une transaction de capital de croissance dans Metro Groupe de chaîne d’approvisionnement (Metro logistique), un des chefs de file nord-américains de service logistique et de solutions de chaîne d’approvisionnement personnalisés. Les conditions du financement n’ont pas été divulguées.

Cette transaction permettra à Metro logistique de poursuivre sa stratégie de croissance qui mise notamment sur des acquisitions, le développement de nouveaux marchés et son expansion internationale.

Rappelons que la Caisse avait fait un premier investissement dans Metro logistique en avril dernier alors que l’entreprise venait de réaliser des acquisitions stratégiques et de lancer Metro To Home, une solution de livraison dite « du dernier kilomètre » pour les articles demandant une solution de livraison à deux livreurs et E24, une solution de livraison de colis dite « du dernier kilomètre » qui permet aux clients de choisi le mode de livraison, ainsi que le moment et l’endroit où leurs colis seront livrés.

La croissance des ventes provenant du commerce électronique a crû de 80% au cours des cinq dernières années. Dans ce contexte, Metro est bien positionnée pour profiter de l’adaptation du modèle d’affaires du commerce du détail traditionnel aux besoins du cybercommerce.

« Nous sommes heureux de poursuivre et renforcer notre association avec Metro logistique, une entreprise québécoise majeure en solutions logistique personnalisées, un secteur prioritaire pour la transformation numérique d’entreprises du Québec », a affirmé Mathieu Gauvin vice-président principal, Québec, de la Caisse.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation avec la Caisse », a ajouté Chiko Nanji, directeur général de Metro logistique. « En tant que société de logistique, nous sommes en constante évolution pour anticiper les besoins actuels et à venir de nos clients. Cette transaction avec la Caisse nous offre un niveau de souplesse accru qui nous permet de développer des solutions qui peuvent transformer la façon dont nos clients font affaire, que ce soit en développement de nouveaux marchés ou en faisant évoluer les marchés actuels. »

Metro logistique, dont le siège social est établi à Montréal, transige plus de 20 milliards $ de biens annuellement à travers ses centres logistiques situés en Amérique du Nord et en Europe.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*