La capacité de la traverse Québec-Lévis amputée de 50% jusqu’en juin

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce à la clientèle de la traverse Québec-Lévis qu’elle n’a d’autre choix que de repousser en juin prochain le retour en service du deuxième navire, en raison de circonstances qu’elle dit hors de son contrôle.

Bien que le deuxième navire soit présentement disponible pour l’opération, la traverse Québec-Lévis affirme devoir composer, depuis novembre dernier, avec une pénurie importante de main-d’œuvre et dit qu’elle doit optimiser les ressources en place afin de s’assurer d’offrir le service.

(Photo : Pixabay)

« De plus, la vague actuelle de COVID-19 a forcé l’annulation de formations obligatoires en centre d’enseignement, empêchant ainsi la STQ d’avoir à ce jour le nombre minimal de membres d’équipage qualifiés requis pour pouvoir opérer le deuxième navire selon les règles de Transports Canada », explique l’organisation par voie de communiqué.

Selon la STQ, la reprise des activités dans les centres de formation et des efforts importants en dotation lui permettent de se faire optimiste quant au retour en service du deuxième navire à la traverse Québec-Lévis à l’été.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*