La capacité de transport prend du mieux aux USA

La capacité de transport par camion semble prendre du mieux aux États-Unis selon les données de novembre de l’indice de camionnage pour compte d’autrui d’ACT Research.

Les données formant cet indice proviennent d’un sondage mensuel mené auprès de fournisseurs de services de camionnage pour compte d’autrui.

Tim Denoyer rappelle que l’acquisition de matériel roulant demeure toujours difficile, alors que les volumes de marchandise à transporter continuent de croître. (Photo : ACT Research)

Tim Denoyer, vice-président et analyste principal d’ACT, a également souligné que l’indice de capacité a en fait atteint son meilleur niveau depuis mai 2019, notamment en raison d’une plus grande disponibilité de chauffeurs.

« Les exemptions de vaccination pour la plupart des emplois de chauffeurs de camions pourraient aider à l’embauche jusqu’à un certain point mais la capacité aux quais demeurera probablement critique », déclare-t-il.

L’indice des tarifs payés aux transporteurs pour compte d’autrui a également grimpé en novembre, à l’approche de la période des Fêtes.

« Alors que la capacité demeure restreinte et que les tarifs continuent de grimper, l’augmentation du nombre de chauffeurs disponibles indique qu’un rééquilibrage graduel du marché s’est entamé », ajoute M. Denoyer.

Des défis demeurent néanmoins à relever, indique l’analyste d’ACT, qui rappelle que l’acquisition de matériel roulant demeure toujours difficile alors que les volumes de marchandise à transporter continuent de croître.

(Illustration: ACT Reasearch)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*