La demande pour les remorques de camions excèdera encore la capacité en 2023

En 2023, les principaux manufacturiers de remorques anticipent les mêmes difficultés qu’en 2022 avec la chaîne d’approvisionnement. C’est ce que rapporte ACT Research dans sa plus récente étude intitulée U.S. New Trailer Components & Materials Forecast.

Total du carnet de commandes des remorques et ratio carnet de commandes/construction, janvier 2014-janvier 2023: courtoisie ACT Research

Autrement dit, la demande devrait encore dépassée la capacité jusqu’à la fin de 2023. Dans ce contexte, plusieurs flottes font preuve d’un attentisme prudent en étalant leurs commandes de remorques sur plusieurs mois afin de se protéger contre les fluctuations exessives.

Jennifer McNealy, qui est directrice pour la recherche et les publications, véhicules commerciaux, à ACT Research, précise: « En janvier, les conditions commerciales des équipementiers, y compris les prévisions de la demande et de la main-d’oeuvre pour 2023, étaient globalement comparables à celles de décembre, avec une lueur d’espoir quant à la main-d’œuvre. Des préoccupations concernant la demande et la chaîne d’approvisionnement en matériaux demeurent cependant dans l’esprit des répondants »

Elle ajoute : « La demande reste globalement forte, alors que les annulations de commandes sont faibles. Nous entendons aussi dire que certaines commandes sont faites pour réapprovisionner les stocks des concessionnaires plutôt que d’aller directement aux clients des flottes ».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*