La dernière vente aux enchères de Ritchie Bros. rapporte 204 millions de dollars

Les effets d’un marché de camions solide continuent de se faire sentir, alors que Ritchie Bros. a vendu plus de 11 000 camions et pièces d’équipement lors de sa plus grande vente aux enchères canadienne de l’année.

Les articles de plus de 1 600 consignateurs ont été vendus pour un total de 204 millions de dollars.

(photo d’archives : Ritchie Bros.)

«Les modèles récents d’engins de chantier étaient particulièrement en demande la semaine dernière à Edmonton, ce qui a permis aux consignateurs d’obtenir des résultats incroyables, tandis que la longue série de prix avantageux s’est poursuivie du côté des actifs de transport», a déclaré Ryann Eacrett, vice-président. «Nous avons constaté une forte participation d’enchérisseurs du monde entier, mais les acheteurs canadiens ont été très agressifs, achetant la plupart des actifs.»

La vente aux enchères en ligne, qui s’est déroulée du 2 au 7 mai, a attiré plus de 23 800 enchérisseurs de 55 pays, mais 91 % du matériel a été vendu à des Canadiens et 56 % est resté en Alberta. Les acheteurs internationaux provenaient d’aussi loin que la Belgique, l’Inde, l’Australie et le Pérou.

Plus de 300 tracteurs routiers font partie des articles vendus.

Le prochain événement de Ritchie Bros. aura lieu à Toronto du 11 au 13 mai, alors que 4 100 camions et pièces d’équipement seront mis aux enchères. Un événement est également prévu les 11 et 12 mai au Manitoba, au cours duquel seront mis en vente plus de 2 100 articles provenant de Borland Construction. La semaine suivante, à Montréal, plus de 2 800 articles seront mis aux enchères du 18 au 20 mai.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*