La Fédération canadienne du transport entame sa première campagne d’adhésion

Lancée en décembre dernier, la Fédération canadienne du transport (FCT) a débuté récemment sa première campagne d’adhésion. Représentant les intérêts des camionneurs et camionneuses du Canada auprès des instances gouvernementales, la FCT s’engage notamment à établir des relations avec les médias afin d’agir comme porte-parole pour les sujets d’intérêt public, et à sensibiliser les automobilistes sur certains dangers qu’ils courent lorsqu’ils sont à proximité d’un véhicule lourd.

Parmi les enjeux que priorisera la Fédération canadienne du transport, soulignons : la reconnaissance du métier, qui inclut notamment une révision importante des conditions de travail; l’harmonisation des lois fédérales et provinciales, et l’application des lois existantes. «Ce sont des enjeux desquels le milieu se plaint depuis des années et nous sommes conscients que le changement ne peut provenir que de nous-mêmes», analyse la présidente de ce nouveau regroupement, Mélanie Bossé, également camionneuse. «Nous avons donc décidé de nous prendre en main et de nous doter d’une organisation structurée et permanente pour ce faire», ajoute-t-elle.

Suivant le vieil adage «à chacun son métier», la FCT a également retenu les services d’un spécialiste en représentation des intérêts pour la conseiller dans la mise en place du regroupement. Stéphane Viau, qui a œuvré dans les milieux politiques et médiatiques pendant une vingtaine d’années, agira donc à titre de porte-parole officiel pour cette association. «Notre but est de travailler de concert avec les représentants du public, les dirigeants des grandes entreprises dans le domaine du transport et la population en général», a-t-il mentionné.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • Bonjour , nous sommes 4 et mêmes peut être d autre chauffeur à ne pas avoir été payer par un broker fraudeur .qui se par sur différents nom et paye pas les chauffeurs moi et mon conjoint 4000 $ ensemblé de plus il met des camions sur la route qui ne son pas toujours sécuritaire