La fin d’Highland Transport

Le magazine Truck News a appris que la firme Highland Transport, membre du groupe TFI International, mettra fin à ses activités de transport de charges complètes (TL) et de transport intermodal le 28 juin, soit dans un peu moins d’un mois.

Le vice-président aux ressources humaines de TFI International en Ontario, Brent Neill, indique que les résultats financiers décevants d’Highland ont mené la direction de TFI à prendre la décision de fermer l’entreprise dont le siège social se trouve à Markham. « Il ne s’agit pas d’une fermeture abrupte », a cependant précisé M. Neill à nos collègues de Truck News, précisant que le scénario était envisagé depuis « un moment déjà ».

Selon toute vraisemblance, Highland aura lutté pour sa survie jusqu’à la fin puisque, le 13 avril dernier au milieu de la frénésie du salon ExpoCam, le quotidien La Presse interviewait un directeur de terminal montréalais de la compagnie, M. Michel Viel, qui se prononçait sur les difficultés de recruter des chauffeurs.

Les routiers d’Highland se sont fait offrir des postes ailleurs au sein du groupe TFI, confirme en entrevue à Transport Routier Sylvain Désaulniers, vice-président des ressources humaines au siège social de l’entreprise. Certains auraient déjà été relocalisés, dit-il. Toutefois comme le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, certains chauffeurs et routiers autonomes pourraient devenir disponibles pour d’autres transporteurs.

Quant au matériel roulant, il sera redéployé au sein du groupe TFI, ajoute M. Désaulniers. Il n’y a donc pas de vente aux enchères à prévoir pour les chasseurs d’aubaines.

Highland a été fondée en 1967.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*