La firme de messagerie UniUni compte doubler son volume en un an avec un modèle de chauffeurs «style Uber»

La firme UniUni, qui se spécialise dans la livraison le jour même partout au Canada de colis provenant du commerce électronique, compte doubler son volume de livraisons d’ici la fin de 2022.

C’est ce qu’indique par voie de communiqué l’entreprise basée à Vancouver mais qui dispose de centres de tri dans pratiquement toutes les provinces, dont un à Montréal. Elle vise à faire passer de 50 000 à 100 000 le nombre de ses livraisons quotidiennes au pays. Pour l’instant, 3 000 chauffeurs indépendants assurent le service.

UniUni mise sur un modèle de chauffeurs « style Uber » pour doubler le nombre de ses livraisons au Canada d’ici un an. (Photo : Business Wire)

UniUni utilise elle-même le qualificatif « de style Uber » pour désigner son modèle d’affaires, dont le président et fondateur Peter Lu dit qu’il permet d’offrir « les plus prix les plus abordables ».

Les limites de poids des colis transportés passent par ailleurs de 10 à 30 kg. L’entreprise mise sur la traçabilité des mouvements de transport et dit réinvestir 15% de ses revenus dans l’innovation technologique à l’aide d’algorithmes et d’analyse de mégadonnées.

Dans la section « recrutement » de son site Web, UniUni dit offrir un montant de base par livraison à ses chauffeurs, indiquant que ceux-ci peuvent s’attendre à gagner entre 20 $ et 25 $ l’heure au volant d’une voiture de type sedan, d’un VUS, d’une mini-fourgonnette ou d’une camionnette de type pick-up.

Ses chauffeurs doivent être autorisés à travailler au Canada, avoir un casier judiciaire propre et disposer d’un permis de conduire valide.

« En tant que conducteur UniUni, vous pouvez être votre propre patron et travailler quand vous le souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un moyen de transport et un téléphone intelligent », peut-on lire sur le site Internet de l’entreprise.

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