La FMCSA ajoute un DCE à sa liste de produits révoqués

La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis a ajouté le dispositif de consignation électronique (DCE) ArionT à sa liste de dispositifs révoqués.

Le dispositif, qui s’ajoute à une liste de près de 60 dispositifs «auto-révoqués», serait le premier à être révoqué par la FMCSA elle-même.

Les transporteurs qui utilisent un appareil révoqué doivent cesser de l’utiliser immédiatement et peuvent recourir aux fiches journalières papier ou à un logiciel de consignation pour un maximum de 60 jours. D’ici le 24 août, toute personne utilisant encore le DCE ArionT ne sera plus en conformité et risquera des sanctions, prévient la FMCSA.

L’entreprise qui a fourni le DCE peut choisir de le rendre conforme, mais la FMCSA conseille à ceux et celles qui utilisent l’appareil de faire des plans alternatifs afin de rester conformes le 24 août.

Les transporteurs et les chauffeurs qui utilisent le DCE ArionT après cette date seront mis hors service pour «absence d’enregistrement de l’état de service», précise la FMCSA dans un avis écrit.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*