La FMCSA prolonge sa déclaration d’urgence jusqu’au 14 juin

WASHINGTON, D.C. – La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis a prolongé sa déclaration d’urgence jusqu’au 14 juin.

Elle offre un allègement réglementaire aux transporteurs routiers qui participent aux secours d’urgence en réponse à la COVID-19.

Publiée pour la première fois le 13 mars, après la déclaration d’une urgence nationale pour lutter contre la pandémie, elle devait expirer le 15 mai.

La prolongation a été publiée mercredi par l’administrateur par intérim Jim Mullen.

«Cette prolongation répond aux conditions d’urgence nationale qui créent un besoin de transport immédiat des fournitures, équipements et personnes essentiels, et fournit les allègements nécessaires aux réglementations FMCSR pour les transporteurs routiers et les conducteurs engagés dans le transport des fournitures, équipements et personnes essentiels», indique l’organisme par communiqué.

«Par l’exécution de la présente, les transporteurs routiers et les chauffeurs qui fournissent une assistance directe pour soutenir les efforts de secours liés à l’urgence nationale de la COVID-19 se voient accorder un allègement d’urgence des parties 390 à 399 des règlements FMCSR, sauf disposition contraire.»

Cliquez ici pour plus de détails.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*