La formation Conducteur averti pour camions forestiers offerte en ligne

0

MONTRÉAL (Qc) – Les camionneurs forestiers peuvent désormais suivre en ligne le programme Conducteur averti pour camions forestiers.

Le programme a été développé par l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada, en collaboration avec FPInnovations, et il contient cinq modules: : conducteur averti
dans l’industrie forestière;  Principes fondamentaux de la conduite préventive; conduite efficace; choix des composants de camion; et connaissance de base en entretien.

(Photo: iStock)

FPInnovations souligne qu’un réduction de cinq pour cent du carburant utilisé pourrait permettre d’économiser 135 millions de litres de carburant et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 365 millions de kilogrammes.

« Les chauffeurs travaillant dans les opérations forestières sont souvent confrontés à des défis beaucoup plus importants que la plupart des autres chauffeurs », souligne FP Innovations. « Il est plus difficile de conduire son véhicule de manière efficace, et les situations où la sécurité du chauffeur, de son chargement et de son camion est menacée sont fréquentes. Réduire la consommation de carburant et les coûts d’exploitation constituent deux défis constants pour les chauffeurs de camion forestier. »

Pour vous inscrire, visitez le https://fpinnovations.myabsorb.ca et utilisez cette clé: conducteur-averti

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec Cameron Rittich à  cameron.rittich@fpinnovations.ca.

Partager.

Laisser une réponse