La montréalaise GTI acquiert Foxconn Logistics

Solutions de Transport GTI a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Foxconn Logistics, une entreprise de courtage avec une approche allégée en actifs basée à Nashville, dans le Tennessee.

Il s’agit de la quatrième acquisition de GTI en quatre ans.

(Photo : GTI/Facebook)

Foxconn Logistics se spécialise dans la gestion des conteneurs et le transport intermodal, avec une forte présence dans les ports des côtes est, sud et ouest des États-Unis.

Cette acquisition renforce la position de GTI dans le corridor nord-sud entre Montréal et le Texas et vient complémenter son offre de services de camionnage, de courtage, d’entreposage spécialisé, ainsi que de transport de charges surdimensionnées et hors normes.

«Les subtilités liées à la gestion du transport de conteneurs peuvent être complexes pour nos clients. L’intégration de Foxconn dans GTI USA améliore notre offre de services de transport géré et apporte une valeur ajoutée aux clients», estime Kent Jordan, président de GTI USA.

Pour Richard Lafrenière, président et chef de la direction de GTI, cette transaction se révèle une situation mutuellement avantageuse pour les deux parties impliquées. «Ce partenariat permettra à GTI de compléter l’offre de services actuelle aux clients de Foxconn. De même, les clients de GTI bénéficieront de l’expertise de Foxconn en matière de transport de conteneurs, un atout considérable dans le contexte actuel», a-t-il déclaré.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*