La nouvelle génération de véhicules électriques à batterie Mack LR Electric peut être commandée dès maintenant

La nouvelle génération du camion Mack LR Electric, qui peut être commandée dès maintenant, est dotée de 42 % d’énergie en plus et d’une batterie standard d’une capacité totale de 376 kWh offrant une autonomie accrue, dit Mack Trucks. Équipé de deux moteurs électriques, le camion offre une puissance continue de 448 chevaux et un couple de sortie maximal de 4 051 lb-pi à partir de zéro régime.

Le LR Electric est équipé d’une transmission Mack Powershift à deux vitesses, de la suspension Mack mRIDE™ et des essieux arrière S462R de 46 000 livres exclusifs à Mack.

Facilement identifiable par un bulldog de couleur cuivre sur la cabine indiquant le groupe motopropulseur électrique, la propulsion du LR Electric est assurée par quatre batteries lithium-ion NMC (oxyde de nickel-manganèse-cobalt) qui sont chargées par un système de charge de 150 kW conforme à la norme SAE J1772.

Les quatre batteries fournissent également toute l’énergie nécessaire à chaque accessoire embarqué, alimenté par des circuits de 12V, 24V et 600V. Le système de freinage par récupération à deux niveaux permet de récupérer l’énergie des centaines d’arrêts que le véhicule effectue chaque jour avec une charge croissante.

Avec des concessionnaires déjà certifiés EV à Montréal, dans l’Idaho et en Californie, Mack Truck espère que plusieurs autres suivront la même voie dans les prochaines semaines et prochains mois.

» Mack continue d’investir dans l’e-mobilité, et nous sommes heureux que cette nouvelle génération de LR Electric améliore encore notre offre « , a déclaré Scott Barraclough, chef de produit senior Mack pour l’e-mobilité. « Nos concessionnaires sont également en processus de certification EV en Amérique du Nord. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*