La pénurie de chauffeurs s’aggrave aux États-Unis, selon ACT

Avatar

La pénurie de camionneurs a atteint son plus haut niveau en trois ans, selon le document For-Hire Trucking Index d’ACT Research pour le mois de février.

L’indice de disponibilité des chauffeurs (Driver Availability Index) s’est établi à 23,6, alors qu’il se situait à 25 en janvier.

(source : ACT Research)

«Alors qu’en février, les flottes se préparent habituellement à une croissance des volumes printaniers, le resserrement du marché des chauffeurs se fait sentir», explique Tim Denoyer, vice-président et analyste principal. «Pour le troisième mois consécutif, il s’agit de l’indice le plus bas en trois ans d’histoire.»

«Les dernières mesures de relance économique s’ajoutent à la longue liste de contraintes contribuant au resserrement de la capacité dans le segment des charges complètes. Les données démographiques et le programme Drug and Alcohol Clearinghouse de la FMCSA sont également des facteurs qui nuisent au retour des chauffeurs sur le marché du travail, et ce, malgré des taux au comptant records et l’augmentation de la rémunération des chauffeurs.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*