La place des femmes chez XTL récompensée d’un prix de RH

0

XTL Transport a remporté le prix d’excellence pour la place des femmes en milieu de travail hier soir, à l’occasion de la soirée de gala des Meilleurs transporteurs employeurs organisée par Ressources humaines camionnage Canada (RHCC).

Près de 400 professionnels de l’industrie du camionnage et de la logistique étaient présents à l’événement.

XTL est dirigée par des femmes, qui occupent la présidence et la vice-présidence, mais ce sont d’abord les efforts déployés au quotidien par XTL pour assurer une meilleure représentation des femmes dans l’industrie qui ont été soulignés.

Le jury a notamment retenu les efforts d’attraction et de recrutement de femmes de talent chez XTL, ainsi que sa mise en place d’une culture d’entreprise inclusive, qui ne tolère aucune forme d’harcèlement sexuel ou de discrimination.

Le prix le plus convoité de la soirée, celui du leader de l’année en ressources humaines, a été remis à Denise McJannet, de Caron Transportation Systems. Trailer Wizards a remporté le prix de RH de la flotte privée, tandis que ONE For Freight se voyait octroyer le prix de RH de la meilleure flotte de petite taille. Celui de la flotte de taille moyenne a été remis à Q-Line Trucking, Bison Transport étant le lauréat dans la catégorie flotte de grande taille.

Challenger Motor Freight a été reconnu pour la qualité de sa culture de milieu de travail alors que celui de la diversité était attribué à Sutco Transportation Specialists. Le prix de l’innovation en RH a été remis à Westcan Bulk Transport. STG Fleet Services a remporté le prix de l’engagement des employés et Arrow Transportation Systems a été récompensé pour ses efforts en matière de formation et de développement des compétences. Le prix de la santé mentale en milieu de travail a été accordé à Joseph Haulage Canada.

« C’est un honneur de reconnaître ces employeurs, qui s’efforcent toute l’année d’offrir d’excellents milieux de travail à tous leurs employés », a déclaré Angela Splinter, présidente-directrice générale de RHCC. Elle a ajouté qu’avec la situation de rareté de main-d’œuvre qui règne dans l’industrie, le fait d’être reconnu à titre de Meilleur transporteur employeur « aide certainement ces flottes à se démarquer. »

Les mises en candidature pour l’édition 2020 de l’événement pourront être déposées dès le 21 octobre.

Partager.

Laisser une réponse