La prochaine Journée des employeurs du CFTR aura lieu en Montérégie

0

Le 30 avril prochain aura lieu, à l’Hôtel Mortagne de Boucherville, un événement de valorisation et de promotion des métiers du transport routier de marchandises.

Organisé par Camo-route et le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR), l’événement se greffe à la journée des employeurs du CFTR qui en sera à sa 15e édition. Les deux partenaires ont décidé d’innover en déplaçant la traditionnelle Journée des employeurs de Mirabel en Montérégie et en invitant, pour la première fois, le grand public à y participer.

Comme par le passé, la Journée des employeurs favorisera le recrutement des étudiants des formations en mécanique de véhicules lourds, transport par camion et conduite d’autobus, des différents points de services du CFTR.

En après-midi, l’événement sera ouvert au grand public afin de faire connaitre le secteur du transport routier. En plus de la tournée des kiosques, les visiteurs désireux d’en connaître davantage auront accès à des ateliers d’information sur les emplois et les programmes de formation.  Cette invitation lancée au grand public s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de valorisation des métiers et des carrières dans le secteur du transport routier. Elle fait suite à une recommandation de la Table conductrices/conducteurs de camions de la Montérégie, piloté par Camo-route, réunissant les entreprises de la région, les centres de formation en transport, l’Association du camionnage du Québec (ACQ), des organismes en employabilités ainsi que Services Québec.

Parmi les activités prévues, soulignons des ateliers et conférences sur le secteur, les formations et les emplois disponibles; un simulateur de conduite de poids lourds animé par des enseignants; des visites de camion et autobus ainsi que deux stations de radio en direct sur place, FM 103.3 et Truck Stop Québec.

Plus de 115 entreprises de transport par camion et autobus seront présentes.

Partager.

Laisser une réponse