La rémunération des chauffeurs a augmenté en 2019, selon l’ATA

0

Les flottes américaines ont payé les camionneurs près de 6 000$ de plus, incluant les primes, en 2019 qu’en 2017, selon une étude sur la rémunération menée par l’American Trucking Associations (ATA).

«Ces résultats montrent que les flottes ont fait exactement ce à quoi nous nous attendions face au resserrement du marché des conducteurs de camion: elles ont augmenté les salaires et amélioré les avantages afin d’attirer la main-d’oeuvre», a déclaré l’économiste en chef de l’ATA, Bob Costello.

Le salaire moyen des camionneurs en solo effectuant du transport de charges complètes sur des parcours irréguliers à l’échelle nationale a grimpé à environ 58 000 $.

«Nous avons vu de grands transporteurs embaucher plus de routiers débutants en 2019, y compris des conducteurs directement sortis de l’école de formation, ce qui a réduit le salaire moyen de ces transporteurs, mais ils n’ont pas réduit les taux de rémunération. C’était simplement un bassin de chauffeurs possédant une expérience différente», a précisé Costello.

Les flottes qui ont répondu ont également déclaré avoir amélioré les avantages sociaux, notamment les congés payés, l’assurance, les repas et les cotisations au régime de retraite. «Ce que ces chiffres montrent, c’est qu’être chauffeur de camion peut être une voie vers un style de vie de classe moyenne pour des millions d’Américains», a déclaré M. Costello. «Avec les effets à long terme de la pandémie de la COVID-19 et de la crise économique qui en a résulté, et dont nous ne connaissons pas encore toute la portée, nous pouvons dire qu’une carrière dans le camionnage pourrait être une solution bien rémunérée pour certains des millions d’Américains qui ont perdu leur emploi jusqu’à maintenant cette année.»

Partager.

Laisser une réponse