La réouverture du Tribunal administratif du travail prévue pour le 15 juin

Le Tribunal administratif du travail (TAT) prévoit reprendre graduellement les audiences et les séances de conciliation en personne dès le lundi 15 juin 2020. Depuis le 23 mars dernier, seules les activités et demandes urgentes pouvaient justifier une présence dans les bureaux du TAT. S’affairant à mettre en place des mesures sanitaires en vue de la reprise de ses activités, le Tribunal a également fait savoir qu’il ne pourra tenir un rythme d’audiences similaire à celui qu’il affichait préalablement, et que des délais d’attente supérieurs étaient à prévoir.

La réouverture du TAT s’inscrit dans le cadre de la reprise graduelle des activités dans les palais de justice québécois, annoncée à la fin du mois de mai dernier par la ministre de la Justice, Sonia LeBel.

« Nous encourageons les parties, les représentants et les procureurs à utiliser le mode virtuel pour leurs audiences ou leurs séances de conciliation », a précisé Lucie Nadeau, présidente du TAT. « Le mode virtuel est à la fois sécuritaire et facile d’accès. Les représentants et les procureurs qui se déplacent régulièrement sur le territoire québécois y trouveront certainement un avantage. Les parties ayant eu recours à une audience virtuelle se sont dites satisfaites. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*