La réouverture du Tribunal administratif du travail prévue pour le 15 juin

0

Le Tribunal administratif du travail (TAT) prévoit reprendre graduellement les audiences et les séances de conciliation en personne dès le lundi 15 juin 2020. Depuis le 23 mars dernier, seules les activités et demandes urgentes pouvaient justifier une présence dans les bureaux du TAT. S’affairant à mettre en place des mesures sanitaires en vue de la reprise de ses activités, le Tribunal a également fait savoir qu’il ne pourra tenir un rythme d’audiences similaire à celui qu’il affichait préalablement, et que des délais d’attente supérieurs étaient à prévoir.

La réouverture du TAT s’inscrit dans le cadre de la reprise graduelle des activités dans les palais de justice québécois, annoncée à la fin du mois de mai dernier par la ministre de la Justice, Sonia LeBel.

« Nous encourageons les parties, les représentants et les procureurs à utiliser le mode virtuel pour leurs audiences ou leurs séances de conciliation », a précisé Lucie Nadeau, présidente du TAT. « Le mode virtuel est à la fois sécuritaire et facile d’accès. Les représentants et les procureurs qui se déplacent régulièrement sur le territoire québécois y trouveront certainement un avantage. Les parties ayant eu recours à une audience virtuelle se sont dites satisfaites. »

Partager.

Laisser une réponse