La route 389 plus facilement carrossable entre Baie-Comeau et Manic-2

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce que le nouveau tronçon de la route 389, entre la ville de Baie-Comeau et la centrale hydroélectrique Jean-Lesage (Manic-2), est maintenant ouvert à la circulation.

Les travaux du tronçon situé entre les kilomètres 0 et 22 (projet B) s’inscrivent dans le vaste programme d’amélioration de la route 389. Ils comprenaient la construction d’un tout nouveau tracé pour les quatre premiers kilomètres et une réfection complète de la route entre les kilomètres 4 et 22.

Route 389 avec barrage Manic-2 en arrière-plan
(Photo : MTMD)

La totalité du projet B représente un investissement de 121,8 millions $.

La porte d’entrée de la route 389 est dorénavant située à l’intersection de l’avenue du Labrador et du boulevard Pierre-Ouellet, à Baie-Comeau.

Le nouveau tronçon offrirait désormais un meilleur confort de roulement et plus de sécurité.

« En plus d’une réduction de parcours d’un peu plus de 2 km, les usagers profitent maintenant de zones de dépassement supplémentaires et d’un tracé plus rectiligne », explique le MTMD par voie de communiqué.

La route 389 relie la ville de Baie-Comeau et la frontière de la province de Terre-Neuve-et-Labrador sur une distance de 570 km.

Machinerie lourde sur le chantier d’amélioration de la route 389
Des travaux majeurs ont été effectués au cours des dernières années pour améliorer les conditions d’utilisation de la 389. (Photo : MTMD)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*