La Semaine de la sécurité des freins aura lieu en août

0

GREENBELT, Maryland – La puissance de freinage fera l’objet d’un examen supplémentaire du 23 au 29 août, alors que les responsables de l’application de la loi participeront à la Semaine de la sécurité des freins de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA).

Bien que les freins fassent partie de chaque inspection routière, les flexibles et canalisations de frein feront l’objet d’une attention particulière au cours de la Semaine de la sécurité des freins de cette année, dit la CVSA.

Les inspecteurs examinent une série de problèmes liés aux freins, comme les flexibles et les canalisations qui doivent être correctement fixés, en bon état, sans fuite et souples.

Les freins continuent d’être la principale cause de mise hors service en Amérique du Nord. Au cours du blitz de contrôle routier de l’an dernier, les infractions au système de freinage et au réglage des freins ont représenté 45,1% de toutes les conditions hors service, dépassant toutes les autres catégories.

Au cours de la Semaine de la sécurité des freins de l’année dernière, 13,5% des véhicules commerciaux inspectés ont été mis hors service pour des infractions liées aux freins.

(Photo: Steve Bouchard)

«Les freins sont l’un des systèmes les plus importants d’un véhicule», a souligné le Sergent John Samis, de la police de l’État du Delaware et président de la CVSA. «La défaillance de tout composant d’un système de freinage pourrait être catastrophique. Les inspections de routine du système de freinage et le remplacement des composants sont essentiels à la sécurité des véhicules automobiles commerciaux.»

La Semaine de la sécurité des freins tombe au milieu du mois de sensibilisation à la sécurité des freins, qui comprend des efforts de sensibilisation concernant l’entretien, le fonctionnement et les performances des freins. Il fait également partie de l’initiative Opération Airbrake de la CVSA, menée en partenariat avec la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis et le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCMTA).

Partager.

Laisser une réponse