La Semaine de la sécurité des freins commence dimanche

Avatar photo

La Semaine de la sécurité des freins de la Commercial Vehicle Safety Alliance aura lieu du 20 au 26 août et mettra l’accent sur les violations des garnitures/plaquettes de frein.

Au cours de la semaine, les contrôleurs routiers souligneront l’importance des systèmes de freinage en procédant à des inspections de leurs composants et en retirant de la route les véhicules commerciaux présentant des infractions entraînant une mise hors service jusqu’à ce que ces infractions soient corrigées.

(Photo: Steve Bouchard)

Tout au long de la semaine de la sécurité des freins, les contrôleurs routiers effectueront leurs inspections habituelles; toutefois, ils communiqueront également à la CVSA les données d’inspection et d’infraction liées aux freins. La CVSA compilera ces données et publiera un communiqué de presse cet automne avec les résultats.

Au cours de la Semaine de la sécurité des freins de l’année dernière, les contrôleurs routiers commerciaux au Canada ont inspecté 1 975 véhicules et en ont mis 351 (17,8 %) hors service pour des infractions liées aux freins. Les contrôleurs routiers du Canada, du Mexique et des États-Unis ont effectué 38 117 inspections durant cette semaine et en ont mis 13,3 % hors service pour des infractions liées aux éléments critiques de l’inspection des véhicules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*