La solution DCE de Geotab certifiée par Transports Canada

AttriX Technologies annonce la certification au Canada de la solution DCE offerte par Geotab

La solution DCE de Geotab propulsée par AttriX est prête pour l’entrée en vigueur, le 1er janvier prochain, de l’obligation pour les conducteurs de véhicules lourds de gérer et rapporter leurs heures de conduite et de service par le biais d’un dispositif de consignation électronique (DCE).

«Depuis nos débuts, Geotab et AttriX ont identifié un besoin criant dans l’industrie pour une solution de gestion de flotte DCE innovante et flexible, pouvant s’adapter facilement aux opérations et aux besoins de chaque client», de dire Anthony Mainville, président d’AttriX Technologies. «Maintenir le plus haut niveau de sécurité et de protection des données de l’industrie, tout en continuant d’offrir des solutions et des add-ins exclusifs prisés par notre clientèle, était également une priorité. Il était donc hors de question pour Geotab de faire quelque concession que ce soit sur ses piliers et fonctionnalités dans le but d’accélérer notre certification.»

En mars dernier, le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) annonçait un nouveau report de l’entrée en vigueur de la réglementation sur les DCE.

(photo : Geotab)

Accompagnement en gestion d’énergie

Par ailleurs, AttriX Technologies annonce à sa clientèle et à ses partenaires un accompagnement en gestion d’énergie subventionné par le programme Transportez Vert du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Ce nouveau service offert par AttriX découle des compétences acquises par Didier Tassel, spécialiste en transition énergétique, qui a complété avec succès la formation Devenir accompagnateur en gestion de l’énergie du programme Transportez vert sous la responsabilité du ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles.

AttriX est ainsi en mesure d’offrir une assistance structurée pour l’optimisation et la transition énergétique des flottes de véhicules et de soutenir l’industrie du transport dans ses efforts de réduction des émissions de GES et des coûts opérationnels en carburant. Cette formation permet aussi à AttriX d’offrir des mandats d’accompagnement subventionnés par le programme Transportez Vert et d’en exploiter les avantages.

La solution Lighthouse d’AttriX permet de construire des rapports d’intelligence d’affaires sur mesure à partir des méga données télématiques et de données tierces choisies, en plus de «simplifier l’analyse et la prise de décision concernant l’électrification des véhicules de flottes commerciales, institutionnelles et gouvernementales, et d’optimiser l’utilisation du carburant des véhicules à combustion lorsque l’électrification n’est pas encore une solution viable et efficiente», peut-on lire dans un communiqué connexe.

Lighthouse identifie également les possibilités de réduction des GES et des dépenses en carburant en effectuant ces changements. Il en résulte, selon AttriX, une représentation plus claire et précise de la performance actuelle des flottes et une meilleure prévisibilité des bénéfices potentiels de chaque mesure d’optimisation prise.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*