La « start-up » québécoise vHub fait une percée aux États-Unis

0

vHub, une plateforme collaborative de repositionnement et de partage de remorques développée au Québec, fait une percée importante aux États-Unis alors que le méga transporteur US Express Inc., de Chattanooga, au Tennessee, a décidé d’y ajouter ses remorques.

«Nous repositionnons constamment le matériel roulant afin de fournir un service efficace et fiable aux clients», a déclaré Joe Pricer, vice-président des opérations autoroutières pour U.S. Xpress. «VHub offre une occasion de trouver des utilisateurs pour repositionner l’équipement et éliminer le coût du retour des remorques dans notre réseau.»

vHub, qui compte plus de 40 000 remorques inscrites, met les remorques inutilisées à la disposition des utilisateurs à court terme sur une plateforme numérique sécurisée. Les résultats de la recherche peuvent être triés par emplacement, itinéraires et destinations, ainsi que par le nombre de jours de location nécessaires ou disponibles. vHub crée un contrat de location, gère la facturation et les paiements et transfère les fonds de location aux propriétaires de remorques.

Le locataire paie 10% de frais de service et le propriétaire paie $1,75 par journée de location. Dans le cas d’un repositionnement, le locataire utilise la remorque gratuitement, mais le propriétaire paie des frais fixes de 80$.

Francis Roy, vice-président de vHub. (Photo: Nicolas Trépanier)

«L’appui de U.S. Xpress à notre plateforme illustre sa valeur pour l’industrie du camionnage», a indiqué Francis Roy, vice-président de vHub. «VHub améliore l’utilisation des remorques en repositionnant efficacement les unités là où elles sont nécessaires et en évitant aux propriétaires de dépenser pour des kilomètres à vide. La collaboration sera la prochaine perturbation et l’industrie du camionnage y voit clairement une opportunité d’être plus efficace», croit M. Roy.

vHub est une filiale de Finloc 2000 Inc., une société de financement d’équipements mobiliers à vocation opérationnelle, roulants, commerciaux et industriels, neufs ou usagés dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce.

Partager.

Laisser une réponse