La version bêta du Nikola Tre européen sera présentée à Hanovre, en Allemagne

Nikola Corporation a annoncé la semaine dernière que la version bêta de son véhicule électrique à pile à combustible Nikola Tre destiné au marché européen sera dévoilée lors d’une conférence de presse le 19 septembre prochain, dans le cadre du salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne.

«Nous sommes impatients de dévoiler ce camion zéro émission de fabrication allemande devant les milliers d’invités influents de l’IAA», a déclaré Michael Lohscheller, président de Nikola Corporation. «Nous pensons que cela marquera le début d’une nouvelle ère de camionnage commercial propre et de solutions énergétiques innovantes pour l’Europe.»

Nikola Tre destiné au marché américain (photo : Nikola Corporation)

Lors du salon, la version électrique à batterie du Nikola Tre sera disponible pour des essais et des démonstrations de produit auront lieu chaque jour au kiosque du fabricant.

La version électrique à pile à combustible du Nikola Tre, dont l’autonomie peut atteindre 500 milles, devrait entrer en production en série à la fin de 2023 dans l’usine de Nikola à Coolidge, en Arizona. Quant à l’entrée en production du modèle européen, elle est prévue pour le premier semestre de 2024 à Ulm, en Allemagne.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*