L’ACC appuie les changements à la SSUC

Le gouvernement fédéral a annoncé son intention de prolonger la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) jusqu’au 19 décembre et a élargi les critères d’admissibilité pour inclure toutes les entreprises qui ont connu une diminution de leurs revenus.

De nombreux transporteurs nécessitant une assistance sont tombés juste en dessous du seuil de qualification actuel.

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a accueilli favorablement la prolongation et les changements, lesquels comprennent l’inclusion des entreprises dont la perte de revenu est inférieure à 30 %.

«L’ACC appuie fermement l’annonce d’aujourd’hui. La SSUC est un programme important pour de nombreux transporteurs et nous sommes heureux de la voir prolongée jusqu’en décembre», a déclaré Jonathan Blackham, directeur des politiques et des affaires publiques de l’ACC. «Nous sommes également très heureux de voir le gouvernement s’éloigner du seuil de 30% et rendre la SSUC évolutive. De nombreux transporteurs nécessitant une assistance sont tombés juste en dessous du seuil de qualification actuel et c’est pourquoi nous soutenons depuis longtemps ce type d’approche.»

Les transporteurs dont les revenus diminuent de moins de 30% sont admissibles à compter du 5 juillet. L’ACC a indiqué qu’elle avait insisté pour que le gouvernement fédéral à rende la SSUC évolutive afin d’inclure davantage d’entreprises qui ont besoin d’aide. Ses enquêtes ont révélé que près de la moitié des entreprises de camionnage n’étaient pas initialement admissibles à la SSUC sur la base du seuil de 30%, certaines manquant l’aide de justesse.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*