L’ACC appuie les changements à la SSUC

0

Le gouvernement fédéral a annoncé son intention de prolonger la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) jusqu’au 19 décembre et a élargi les critères d’admissibilité pour inclure toutes les entreprises qui ont connu une diminution de leurs revenus.

De nombreux transporteurs nécessitant une assistance sont tombés juste en dessous du seuil de qualification actuel.

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a accueilli favorablement la prolongation et les changements, lesquels comprennent l’inclusion des entreprises dont la perte de revenu est inférieure à 30 %.

«L’ACC appuie fermement l’annonce d’aujourd’hui. La SSUC est un programme important pour de nombreux transporteurs et nous sommes heureux de la voir prolongée jusqu’en décembre», a déclaré Jonathan Blackham, directeur des politiques et des affaires publiques de l’ACC. «Nous sommes également très heureux de voir le gouvernement s’éloigner du seuil de 30% et rendre la SSUC évolutive. De nombreux transporteurs nécessitant une assistance sont tombés juste en dessous du seuil de qualification actuel et c’est pourquoi nous soutenons depuis longtemps ce type d’approche.»

Les transporteurs dont les revenus diminuent de moins de 30% sont admissibles à compter du 5 juillet. L’ACC a indiqué qu’elle avait insisté pour que le gouvernement fédéral à rende la SSUC évolutive afin d’inclure davantage d’entreprises qui ont besoin d’aide. Ses enquêtes ont révélé que près de la moitié des entreprises de camionnage n’étaient pas initialement admissibles à la SSUC sur la base du seuil de 30%, certaines manquant l’aide de justesse.

Partager.

Laisser une réponse