L’accès au pont Mercier plus compliqué pour les camions dès le 26 juin

Les travaux reprennent bientôt sur la route 138 qui mène au pont Mercier. La circulation sera encore plus difficile pour les poids lourds que pour les automobilistes puisque des restrictions de passage s’appliqueront uniquement aux camions lors des heures de pointe.

En effet, le ministère des Transports du Québec (MTQ) poursuivra ses travaux de maintien au pont Honoré-Mercier au cours de l’été. Les interventions planifiées, liées essentiellement à la réparation des dalles, requièrent la fermeture partielle du pont pendant toute la période des travaux.

Du 26 juin au 20 juillet, une seule voie sera ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier.

Les camions de trois essieux et plus seront interdits de circulation de 5h00 à 9h30 en direction de Montréal et de 15h00 à 19h00 en direction de Châteauguay.

Par contre les camions (hauteur égale ou supérieure à 2,3 mètres, ou 7 1/2 pieds) pourront emprunter l’autoroute 30 gratuitement à titre d’itinéraire alternatif de 4h30 à 10h00 en direction de Vaudreuil-Dorion et de 14h30 à 19h30 en direction de Brossard.

Les heures de pointe seront prolongées sur le pont Victoria afin de tenter d’y diriger une partie de la circulation empruntant normalement le pont Mercier mais ce ne pourra être le cas pour les poids lourds, interdits en tout temps sur le pont Victoria.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*