L’ACQ a besoin de votre avis sur la Subvention salariale d’urgence du Canada

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) et l’Alliance canadienne du camionnage demandent à tous les transporteurs de donner leur avis sur la façon dont la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pourrait être modifiée pour mieux répondre à leurs besoins, qu’ils fassent appel au programme actuellement ou non.

Comme l’a indiqué l’ACQ la semaine dernière, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il prolongerait la SSUC de 12 semaines supplémentaires, soit jusqu’au 29 août 2020.

« L’industrie du camionnage a travaillé fort pendant cette crise pour s’assurer que les Québécois et les Canadiens continuent d’avoir accès à des produits essentiels comme les aliments et les produits sanitaires. Mais il devient de plus en plus clair qu’alors que notre industrie continue de servir la chaîne d’approvisionnement et l’économie, elle est également confrontée à des défis uniques qui nécessitent des solutions sur mesure afin de protéger la stabilité de la chaîne d’approvisionnement pendant et après la crise de la COVID-19 », indique l’ACQ.

(Photo: iStock)

Répondant à l’appel de l’ACC et d’autres organisations commerciales, le gouvernement fédéral lance son processus de consultation afin de recueillir des informations et des commentaires auprès des entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs – y compris le camionnage – sur la façon dont le programme SSUC peut être adapté pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Tous les ajustements possibles du programme sont à l’étude, y compris le seuil de réduction de 30% des revenus, dans le but déclaré de garantir que «la SSUC reflète les besoins immédiats de votre entreprise et de soutenir la reprise économique après la crise».

L’ACQ et l’ACC, qui soutiennent que la SSUC devrait être évolutive pour être plus inclusive des transporteurs en difficulté,  encouragent les transporteurs à les aider à défendre leurs intérêts et à fournir des commentaires en cliquant ici pour participer à la consultation et à l’enquête du gouvernement.

De plus, l’ACC, en collaboration avec les associations provinciales, préparera une soumission officielle au nom de l’industrie.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*