L’ACQ agit pour la santé mentale des camionneurs

0

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) annonce l’octroi de 45 000 dollars sur trois ans à l’organisme SSPT chez les camionneurs, afin de compléter le financement nécessaire à la réalisation d’un projet de recherche visant à prévenir le syndrome de stress post traumatique chez les camionneurs à la suite d’un accident grave. Cet octroi de l’ACQ permettra au projet de recherche d’aller de l’avant.

Soulignons que l’Association avait fait des démarches cet hiver auprès de la direction du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports afin de lui confirmer le bien-fondé et la nécessité du projet de recherche de l’organisme, ce qui a eu pour résultat une aide financière de 157 200 dollars du gouvernement du Québec le mois dernier. L’ACQ renchérit et permet donc au projet de passer à la vitesse supérieure.

La santé mentale des camionneurs a toujours été une priorité pour l’ACQ et ses membres, ce qui est démontré aujourd’hui en posant un geste concret en la matière.

Partager.

Laisser une réponse