L’ACQ et CargoM renouvellent leur appui à la mobilité durable

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) et CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, renouvellent leur appui à la politique de mobilité durable du nouveau gouvernement du Québec, qui poursuit la démarche entreprise par ses prédécesseurs.

« L’ACQ a été partenaire du gouvernement du Québec dans l’élaboration de la Politique de mobilité durable et salue la décision du ministre [des Transports] Bonnardel de poursuivre dans cette voie. L’industrie du camionnage continuera de travailler afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, et l’ACQ conseillera le comité et le gouvernement afin que les mesures d’accompagnement pour y parvenir soient adéquates » a déclaré Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec.

Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM, a abondé dans le même sens, félicitant le ministre Bonnardel pour la mise en place du comité de suivi de la Politique de mobilité durable. Il a dit y voir « une belle occasion pour le secteur de la logistique et du transport de marchandises de participer activement aux enjeux de développement durable. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*