L’ACQ présente ses Grands Rendez-vous 2021

Pandémie oblige, l’Association du camionnage du Québec (ACQ) a dû faire une croix sur son congrès annuel et sur toutes ses autres activités de réseautage et de formation en personne en 2020. Mise au défi de se réinventer, l’ACQ propose pour 2021 ses Grands Rendez-vous, une série de 10 conférences en ligne, dont la première sera présentée le 26 janvier et mettra en vedette Nicolas Duvernois, PDG de Pur Vodka et romeo’s gin.

L’ACQ a dû s’adapter rapidement lorsque la pandémie de Covid-19 a annulé la tenue de tous les événements publics. Les formations de l’Association sont toutes passées en mode virtuel, et la Journée d’industrie tenue à l’automne a permis d’offrir du contenu informatif sur plateforme virtuelle.

«On a réagi rapidement. Il a fallu que l’on se réinvente, et ce n’est pas terminé», de dire Frédérik François, conseiller, Affaires économiques et fiscales pour l’ACQ, lors d’une entrevue téléphonique avec Transport Routier.

«La tenue d’événements en présentiel en 2021 demeure encore un grand point d’interrogation. On ne sait pas comment les choses vont évoluer. Il y a les vaccins, mais on ne croit pas pouvoir revenir un rythme plus ou moins normal avant la deuxième moitié de 2021», de dire M. François.

(Illustration: ACQ)

C’est pourquoi un comité des activités 2021 a été composé, et ce comité a élaboré les Grands Rendez-vous 2021.

Présentés sur une plate-forme virtuelle complète, ces Grands Rendez-vous feront notamment place à des conférenciers vedettes, entrepreneurs et personnalités inspirantes, qui aborderont des sujets d’intérêt général. L’ACQ prévoit aussi de mettre au programme des conférences plus techniques en lien avec le transport routier des marchandises.

Les Grands Rendez-vous de l’ACQ présenteront donc 10 conférences durant l’année, soit une par mois à l’exception de la période estivale. Un partenaire présentera chacune d’elles et disposera par la suite d’un salon privé virtuel où il sera notamment possible d’échanger avec le conférencier de la journée.

Les Grands Rendez-vous de l’ACQ s’ouvriront le 26 janvier avec la conférence de Nicolas Duvernois qui a pour titre L’art de se réinventer… en quelques jours.

Les conférences sont accessibles aux membres de l’ACQ et, exceptionnellement, aux transporteurs non membres, moyennant les frais prévus. Pour réserver vos billets, rendez-vous ici.

La programmation complète sera dévoilée sous peu.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*