L’ACQ souligne les 50 années de carrière de Daniel Paquette chez Kenworth Montréal

C’est le neuf septembre dernier que l’Association du camionnage du Québec (ACQ) a présenté sa Soirée de l’industrie 2022 au Time Supper Club de Montréal. Une soirée au cours de laquelle plusieurs prix et distinctions ont été remis à certains des acteurs les plus méritants de l’industrie durant la dernière année.

Quelque 200 personnes ont donc pu assister à la remise de certificats aux finissants les plus méritants du programme PEACVL (Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds) des écoles de formation CFTC (Centre de formation en transport de Charlesbourg) et CFTR (Centre de formation en transport routier de St-Jérôme).

Photo : Kenworth Montréal
Daniel Paquette, directeur au développement des affaires chez Kenworth Montréal. Photo : Kenworth Montréal

Un des moments les plus touchants de la soirée a été, sans contredit, la présence de 25 routiers qui ont participé, à un moment donné ou l’autre depuis 20 ans, au programme Ambassadeurs de la route de l’ACQ. Ces conducteurs émérites, fiers, professionnels et passionnés ont sillonné les écoles du Québec pour faire connaître tous les rouages de ce fascinant métier aux enfants du pays.

50 ans au service de Kenworth Montréal

Il y a eu, enfin, la reconnaissance du travail et de la loyauté de Daniel Paquette, l’actuel directeur au développement des affaires pour les camions neufs chez Kenworth Montréal. À l’emploi du concessionnaire depuis 50 ans, M. Paquette, qui prendra très bientôt une retraite amplement méritée, n’a jamais pensé travailler ailleurs.

Pourquoi ?

À cette question, M. Paquette répond : « Je me suis toujours levé le matin en étant heureux de travailler chez Kenworth Montréal. Et quand votre travail consiste à vendre, selon moi, le meilleur produit sur le marché, a-t-il dit en suscitant les applaudissements de tous ses collègues et amis, il ne peut y avoir de journée où vous n’avez pas envie de travailler. »

Après avoir reçu son prix, M. Paquette a reçu une longue accolade de Pierre Aubin, fondateur et propriétaire de la compagnie de transport L’Express du midi dont l’amour pour les produits Kenworth n’est plus à faire.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*