L’ACQ vous invite à souligner la 21e Semaine nationale du camionnage

0

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) vous invite à vous joindre à l’industrie afin de souligner la 21e édition de la Semaine nationale du camionnage, qui aura lieu 1er au 7 septembre prochain.

« Sous la thématique, Des humains avant tout, la Semaine nationale du camionnage est une occasion unique de rendre hommage à ces hommes et femmes qui, jour après jour, d’un océan à l’autre, assurent le transport de vos marchandises en toute sécurité, fiabilité et efficacité », indique l’ACQ.

« L’industrie du transport routier de marchandises joue un rôle crucial dans le quotidien de tous, en plus de représenter un secteur névralgique de l’économie canadienne. Tout ce qui nous entoure doit être transporté, à un moment ou un autre, à bord d’un camion, avant d’arriver chez vous. Les aliments frais que vous achetez régulièrement à l’épicerie, l’essence que
vous mettez dans votre auto, le vélo que vous avez acheté! »

Pour souligner la Semaine nationale du camionnage, l’ACQ organisera une soirée reconnaissance, distribuera des affiches électroniques aux membres et partenaires, fera tirer  plusieurs forfaits cadeaux pour les employés de ses membres transporteurs et diffusera des messages de reconnaissance sur plusieurs stations radiophoniques ainsi que sur les
panneaux des ponts Samuel-de-Champlain et Jacques-Cartier.

L’industrie du camionnage représente 4,6 milliards $ (1,2%) du PIB québécois, engendre près de 8,4 milliards $ en retombées économiques et compte 115 000 travailleurs dont 54 000 chauffeurs.

Partager.

Laisser une réponse