L’ACRGTQ pave la voie à la réussite de Leucan en faisant un don de 75 000 $

0

La présidente de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Marie-Claude Houle, a annoncé la remise d’un chèque de 75 000 $ à Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, dans le cadre de sa soirée-bénéfice annuelle, Construire l’espoir, qui s’est déroulée au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval.

« Grâce à cette activité et celles tenues en cours d’année, nous souhaitons sincèrement réussir à faire une différence dans le quotidien des familles touchées par la maladie », a souligné madame Houle, rappelant que « ces familles ont besoin de nous tous ».

L’ACRGTQ s’est d’ailleurs vu remettre un trophée Camie, qui est remis par Leucan aux personnes et aux organisations qui se sont impliquées bénévolement pendant plusieurs années au niveau philanthropique. En sollicitant leur réseau respectif, les récipiendaires auront permis d’amasser plus de 500 000 $ en dons pour Leucan.

« Je tiens à partager cette marque de reconnaissance que nous remet Leucan aujourd’hui avec les présidents et membres du Conseil qui se sont succédés ainsi que nos fidèles membres qui sont présents à cette activité depuis le tout début. Bravo à tous, nous faisons une différence pour les enfants malades », a déclaré Gisèle Bourque, directrice générale de l’ACRGTQ.

Depuis 2001, c’est 863 482 $ qui ont été remis par l’ACRGTQ aux enfants malades en incluant les sommes de 2019.

Leucan est une organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

Ce n’est pas la première fois que des intervenants liés à l’industrie du transport s’associent à cette noble cause. En effet, depuis maintenant 15 ans, Transport Jacques Auger organise Promenade en camion, un événement familial qui amuse petits et grands. Cette année, l’entreprise et son équipe ont amassé la somme de 136 685 $, pour un cumulatif de 1 296 853 $ récoltés depuis la première édition. Sur la photo ci-dessous, la petite Julianne évalue la possibilité d’une carrière de conductrice de camions, encouragée par les talents de recruteur de Jacques Auger.

Partager.

Laisser une réponse