L’AETC accueille un nouveau DG et deux nouveaux directeurs

L’Association de l’équipement de transport du Canada (AETC) a accueilli un nouveau directeur général et deux nouveaux directeurs lors de son assemblée générale annuelle à Victoria.

Jean-Marc Picard, qui dirigeait auparavant l’Atlantic Provinces Trucking Association (APTA), a officiellement pris la tête de l’ACET, alors que Suzy Leveille se prépare à prendre sa retraite.

«Il s’agit d’une occasion formidable», a déclaré M. Picard devant une foule de délégués comprenant des fabricants, des équipementiers et des fournisseurs de composants. «Je suis impatient d’en savoir plus sur vos entreprises, vos produits, vous-mêmes.»

Jean-Marc Picard monte sur le podium pour l’une des premières fois en tant que directeur général. (Photo : John G. Smith)

Le président du conseil d’administration de l’association, Blair Norberg, de Falcon Equipment, a qualifié M. Leveille d’icône de l’industrie.

«Ça a été tout un périple», a déclaré M. Leveille, un ancien camionneur devenu directeur général de l’association. «Avec le recul, je ne changerais rien.»

Deux nouveaux membres du conseil d’administration entament également leur mandat en tant que directeurs.

Gabriel Seguin de Canadian Kenworth a été acclamé pour son futur rôle. Il est le directeur régional du service couvrant la région canadienne et est responsable de plus de 80 concessionnaires Kenworth.

Nathalie St-Pierre, directrice générale de BeauRoc depuis 2012, a été élue parmi une liste de trois candidats. L’ancienne musicienne professionnelle a changé de carrière et a obtenu un diplôme en génie mécanique de l’École polytechnique de Montréal. Plus récemment, elle a supervisé la construction d’une installation de 40 000 pieds carrés.

Ils comblent les postes laissés vacants par Shannon Bell et Stephen Vezina.

L’AETC tiendra sa 60e conférence annuelle du 25 au 27 septembre à St. Andrews by the Sea, au Nouveau-Brunswick.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*