L’Alliance canadienne du camionnage applaudit la Loi sur les mesures d’urgence

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a publié une déclaration dans lequel elle dit applaudir à la décision du gouvernement du Canada de recourir à la Loi sur les mesures d’urgence. Selon l’organisation, cela permettra de démontrer clairement les conséquences (amendes, peines d’emprisonnement) aux actes de blocage des points d’entrée au pays.

L’ACC souligne que l’entrée en vigueur de cette loi d’exception donnera à la GRC tous les pouvoirs nécessaires pour faire appliquer les lois fédérales, provinciales et municipales.

L’ACC déplore que les manifestations aient eu un impact négatif sur l’image des chauffeurs de camions professionnels. (Photo : Madalyn Howitt)

« Ces barricades illégales ont eu un impact négatif sur nos membres et les affaires de leurs clients. Ces blocus ont également eu un effet négatif très significatif sur notre communauté de chauffeurs professionnels. L’ACC accueille très favorablement le leadership dont a fait preuve le premier ministre pour mettre fin à ces barricades illégales », a déclaré le président de l’ACC, Stephen Laskowski.

Ce dernier ajoute qu’il est temps que l’ordre soit restauré et que les infrastructures critiques du pays soient protégées.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*