L’AMTA obtient 300 000 $ pour un projet de véhicules lourds à hydrogène

L’Alberta Motor Transport Association (AMTA) recevra 300 000 $ pour réaliser le premier projet public de démonstration de véhicules lourds à hydrogène au Canada, à Rocky View, en Alberta.

Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un montant cumulé de 4 646 577 $ à 22 organisations situées au Canada pour entreprendre des projets de sensibilisation aux véhicules zéro émission.

Dans le cadre d’un événement virtuel tenu avec Éco-Ouest Canada et l’AMTA, la secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, en a fait l’annonce au nom de Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles.

«L’Alberta Motor Transport Association remercie Ressources naturelles Canada de son généreux soutien pour l’Initiative de sensibilisation aux véhicules à émission zéro d’AMTA», a déclaré Chris Nash, président de l’AMTA. «Dans le cadre de ce projet original, l’AMTA travaillera en étroite collaboration avec ses précieux alliés pour présenter à l’industrie canadienne du transport commercial des innovations technologiques qui aideront à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Notre industrie aura la possibilité d’explorer ces technologies pour améliorer l’efficacité de ses activités alors que nous tâchons ensemble d’atteindre l’objectif de notre pays d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*