Lancement du projet «En route, destination carrières en transports électriques et intelligents»

Avatar

Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, lance un tout nouveau projet intitulé «En route, destination carrières en transports électriques et intelligents». Par le déploiement de ce projet, Propulsion Québec souhaite valoriser le secteur des transports terrestres électriques et intelligents (TEI) et attirer de nouveaux talents pour favoriser l’accès à une main-d’œuvre qualifiée en TEI.

Coprésenté par le gouvernement du Québec, ce projet de mise en valeur des formations, carrières et emplois en transports électriques et intelligents se décline en trois niveaux :

  • Campagne promotionnelle des carrières dans le secteur des TEI;
  • Salon virtuel de l’emploi et de la formation se déroulant les 29 et 30 mars 2021;
  • Site web dédié répertoriant les offres d’emploi et formations disponibles en TEI, les chiffres clés du secteur, des vidéos de présentation d’entreprises québécoises, des fiches métiers, des portraits de travailleurs, etc.

Une main-d’œuvre qualifiée

En route, destination carrières en transports électriques et intelligents vise à mieux faire connaître le secteur des TEI, les formations qui mènent à des carrières concrètes dans le secteur et les possibilités d’emploi à diverses clientèles cibles afin d’augmenter l’attractivité du secteur et permettre aux entreprises de la grappe d’accéder à un bassin de main-d’œuvre répondant aux besoins de l’industrie.

Plus spécifiquement, le projet vise les objectifs suivants :

  • Augmenter la notoriété et l’attractivité du secteur des TEI;
  • Faire connaître les formations qui mènent à des carrières dans le secteur des TEI;
  • Faire connaître les emplois du secteur des TEI et les entreprises qui recrutent;
  • Regrouper et mettre à jour sur une base régulière les informations en lien avec les formations disponibles dans le secteur des TEI;
  • Assurer un maillage et permettre le recrutement entre des entreprises et des candidats qualifiés;
  • Permettre aux établissements d’enseignement de faire la promotion de leur offre de formations;
  • Contribuer, à terme, à combler des postes dans les sous-secteurs suivants : électrification des transports, transport intelligent, nouvelles solutions de mobilité et entretien de véhicules moyens et lourds.

Le projet vise les étudiants et finissants, les diplômés récents, les travailleurs québécois d’autres industries et secteurs, les travailleurs étrangers d’autres industries et secteurs ainsi que les conseillers en orientation.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*