L’ancien PDG de Daimler se joint au conseil d’administration d’une entreprise de technologie de conduite autonome

Roger Nielsen, ancien PDG de Daimler Trucks North America (DTNA), s’est joint au conseil d’administration de SafeAI, une entreprise qui adapte des équipements de construction et d’exploitation minière aux technologies de conduite autonome.

M. Nielsen a travaillé pour DTNA pendant 35 ans et a quitté ses fonctions de PDG au début de l’année. Il a joué un rôle déterminant dans la direction de l’entreprise alors qu’elle était le fer de lance des technologies de conduite autonome, selon SafeAI.

Roger Nielsen

«Roger était à la tête de l’un des plus importants fabricants automobiles du monde lorsque le vent a commencé à tourner en faveur des véhicules autonomes. Il a rapidement saisi l’occasion et a plongé tête baissée afin de promouvoir les avantages de la conduite autonome pour l’industrie du transport routier», a souligné Bibhrajit Halder, fondateur et PDG de SafeAI. «Son expérience en tant que pionnier du développement et du déploiement de véhicules autonomes est un atout inestimable pour notre conseil d’administration, alors que nous réinventons l’industrie du transport lourd grâce à l’adoption accrue de véhicules lourds autonomes.»

«Chez Daimler, j’ai eu l’occasion de diriger une équipe qui repensait une industrie plus traditionnelle, la logistique, grâce à des technologies de conduite autonome. En tant que membre du conseil d’administration de SafeAI, j’ai la chance d’avoir à nouveau cette occasion», d’ajouter M. Nielsen. «Je crois fermement que les véhicules autonomes sont l’avenir, et SafeAI sera l’entreprise qui apportera cet avenir à l’industrie du transport lourd. Je suis honoré de faire partie de cette équipe qui, grâce à des technologies de conduite autonome, trace une nouvelle voie pour des secteurs comme la construction et l’exploitation minière.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*