L’armée en renfort à Terre-Neuve

Des troupes canadiennes sont déployées à Terre-Neuve-et-Labrador pour offrir un soutien logistique et aux transports, alors que la province cherche à restaurer les routes endommagées par les inondations.

Le Premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce vendredi sur Twitter vendredi. «Nous assurons vos arrières», a-t-il déclaré.

(photo : iStock)

La réparation des tronçons de la Transcanadienne endommagés par les inondations est en cours, tandis que la communauté de Port aux Basques fait face à des pénuries de nourriture et de carburant. Les travaux devraient durer au moins une semaine, selon le ministère des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador.

Huit sections d’autoroutes dans la Codroy étaient toujours fermées vendredi en raison de dommages ou des niveaux d’eau élevés, bien que des itinéraires facultatifs soient disponibles pour de nombreuses autoroutes.

Il ne s’agit pas de la seule province du Canada atlantique à être aux prises avec des dommages causés par les inondations.

Les tempêtes qui ont commencé mardi dernier ont entraîné la fermeture plus de 25 routes dans l’est de la Nouvelle-Écosse et à l’Île du Cap-Breton. Des emportements par les eaux ont été signalés sur la piste Cabot et sur certaines routes du nord de la Nouvelle-Écosse.

«La tempête de cette semaine a durement touché notre province, notre population et notre infrastructure de transport, en particulier dans les comtés d’Inverness, de Victoria et d’Antigonish», avait déclaré Allan MacMaster, ministre par intérim des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse, dans un communiqué connexe.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*