L’ASFC réduit les heures de service à des points de contrôle

Steve Bouchard

WINNIPEG, Man. – L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé qu’elle réduisait temporairement les heures de service à deux points d’entrée au Québec et un au Manitoba en raison de la COVID-19. Les nouveaux horaires sont déjà en vigueur.

À Clarenceville, au Québec, les nouvelles heures de service seront de 8 h à 16 h.
À Stanstead (route 143), au Québec, les nouvelles heures de service seront de 8 h à 20 h.
À Crystal City, au Manitoba, les nouvelles heures de service seront de 9 h à 17 h.

Tous les points de contrôle seront ouverts sept jours sur sept, a indiqué l’agence.

Les nouveaux horaires resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et la décision sera réexaminée en permanence à mesure que la situation de santé publique évoluera.

Par ailleurs, la Customs and Border Protection des États-Unis a annoncé qu’elle réduirait temporairement les heures d’ouverture à lburg Springs et Rt. 5-Derby Line le long de la frontière entre le Vermont et le Québec. Alburg Springs est désormais tous les jours de 8h à 16h, et Rt. 5-Derby Line est ouvert tous les jours de 8 h à 20h.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*