L’ASMAVERMEQ honore les mécaniciens dans le cadre d’un Gala Reconnaissance

Avatar photo

L’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ) a récompensé le travail des mécaniciens dans le cadre de son premier Gala Reconnaissance des Mécaniciens.

De gauche à droite : Sylvain Beauchamp (Groupe Mecamobile), Jonathan Mendez (Groupe Freno), Jean-Guy Hood (Alain Dumas), Marie-Catherine Boisvert (Groupe Mecamobile), Jimmy Turcotte (Transcol), Mathieu Lasorsa (ACE Services Mécaniques), Frédéric Lafleur (Groupe Mecamobile) et Isabelle Pépin, directrice générale de l’ASMAVERMEQ. (Photo : ASMAVERMEQ)

Il s’agit de la toute première édition de ce gala. «Les mécaniciens au Québec travaillent dans l’ombre et je trouvais qu’il était important de les mettre de l’avant, parce qu’ils sont une partie très importante dans la chaîne de la sécurité routière au Québec et, la plupart du temps, on les oublie», a déclaré Isabelle Pépin, directrice générale de l’ASMAVERMEQ.

«Ce sont des experts en mécanique de véhicules lourds et légers et c’est extrêmement important qu’ils soient là et soient continuellement formés, donc je trouvais qu’il était important de leur donner une petite tape sur l’épaule et de leur dire que l’on apprécie le travail qu’ils font.»

Cette première édition concorde aussi avec les célébrations du 35e anniversaire de l’association.

C’est le regroupement d’ateliers indépendants de mécanique de véhicules lourds Groupe Mécamobile, dont le siège social se trouve à Salaberry-de-Valleyfield, qui est le grand gagnant de la soirée, ayant remporté trois prix : le Prix Excellence – Patrimoine; le Prix Gérard Bilodeau, qui récompense l’implication d’un membre de l’ASMAVERMEQ, pour le PDG de l’entreprise, Frédéric Lafleur; et le Prix Excellence Mécanicien – Loyauté pour Sylvain Beauchamp, mécanicien au garage de Salaberry-de-Valleyfield.

Frédéric Lafleur et Isabelle Pépin (Photo : ASMAVERMEQ)

«C’est un beau mérite avec tous les efforts que l’on faits pour que la sécurité routière soit ce qu’elle est», a affirmé Sylvain Beauchamp.

«C’est une très belle soirée. C’est une bonne idée de l’ASMAVERMEQ d’avoir souligné les mécaniciens. Ce métier n’a pas toujours été valorisé, c’est plaisant que l’on puisse le faire», a ajouté Frédéric Lafleur.

Les autres lauréats sont Mathieu Lasorca d’ACE Services Mécaniques, qui a obtenu le Prix Excellence Mécanicien – Vérification mécanique avec rémunération: Jimmy Turcotte de Transcol, qui a reçu le Prix Excellence Mécanicien – Entretien Préventif (PEP); et Jonathan Mendez de Groupe Freno, qui a gagné le Prix Excellence Mécanicien – Étudiant.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*