L’ASMAVERMEQ recommande une inspection périodique des véhicules récréatifs

0

Réagissant au rapport d’investigation du coroner Steeve Poisson, en rapport avec l’accident du véhicule récréatif qui s’est produit à Tadoussac le 24 juin 2019, l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ) recommande que les véhicules récréatifs soient soumis à une inspection périodique.

Le rapport du coroner Poisson conclut que le boyau flexible arrière gauche du véhicule récréatif était mal fixé, ce qui a occasionné une perte de pression d’huile, d’où le manque de freinage.

Selon l’ingénieur Olivier Bellavigna Ladoux, de Prolad Xperts, l’entretien préventif adéquat ou une inspection mécanique périodique du véhicule récréatif aurait fort possiblement pu permettre d’éviter cet incident malheureux.

« Il nous apparaît primordial que le ministre des Transports, François Bonnardel, introduise une obligation d’inspection mécanique annuelle des véhicules récréatifs chez un mandataire autorisé par la SAAQ », indique l’ASMAVERMEQ par communiqué. « Elle permettra ainsi d’assurer un niveau de sécurité pour les usagers des véhicules récréatifs ainsi que pour l’ensemble des usagers de la route. »

Partager.

Laisser une réponse