L’assistance routière Michelin ONCall atteint les 2 millions d’usagers dépannés

Michelin Amérique du Nord indique qu’elle a franchi la marque des 2 millions d’appels d’assistance routière via son service ONCall.

Ce service a été lancé en 2009 afin d’offrir de l’assistance routière aux flottes et, au cours de sa première année, a répondu à 63 000 appels. Ce chiffre a grimpé à plus de 243 400 appels de service en 2020, affirme Michelin.

Le service d’assistance routière ONCall a franchi la barre des 2 millions de dépannages. (Photo : Michelin)

Et bien que Michelin soit bien sûr d’abord connue pour ses pneumatiques, le service ONCall peut également être utilisé pour déverrouiller une cabine fermée malencontreusement ou encore obtenir du carburant d’urgence pour se rendre jusqu’au prochain poste de ravitaillement.

L’objectif d’ONCall est de remettre les camions sur la route en moins de deux heures après la réception d’un appel, ce qui a été réussi l’an dernier avec une durée d’intervention moyenne de 118 minutes.

« Le programme ONCall a été un incroyable succès au cours des 10 dernières années. Il continue de croître et d’évoluer, de manière à ce que nos flottes clientes se sentent en confiance lorsque leurs chauffeurs sont en panne en bordure de route, sachant que l’on prendra soin d’eux aussi rapidement et de façon aussi sécuritaire que possible, 24 heures par jours et 7 jours par semaine », a témoigné Eric Hagerman, directeur des opérations d’assistance routière pour Michelin Amérique du Nord.

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