L’autoroute 40 partiellement rouverte à la circulation après un affaissement de la chaussée dans Lanaudière
L’autoroute 40 est désormais rouverte à la circulation dans le secteur de Saint-Cuthbert dans Lanaudière, mais à raison d’une seule voie par direction. Une circulation à contresens a été mise en place sur la chaussée opposée (direction est) et est désormais accessible aux camionneurs et autres usagers de la route.
« Pour ce faire, des travaux d’asphaltage et de nettoyage ont été réalisés dans le secteur des deux déviations des voies (entre les km 152 à 156). À cela se sont ajoutés l’installation de la signalisation à droite et à gauche en amont et en aval du contresens, en plus de panneaux et de repères visuels sur les 4 km du contresens », indique Nathalie Truchon, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Il est à noter que la vitesse est limitée à 70 km/h dans le secteur.
Des travaux du remplacement du ponceau fautif sont en cours de planification, afin qu’ils soient effectués rapidement. Aucun échéancier ne peut cependant être fixé à ce stade-ci, puisque la conception, les autorisations et la méthode de travail ne sont pas finalisées.
« Le ponceau concerné avait déjà été identifié dans le cadre des interventions à planifier sur les ponceaux de l’A-40 ouest. Une série d’intervention est également en préparation dans le secteur », précise la porte-parole dans le courriel acheminé à Transport Routier.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.