Le camionnage n’a jamais autant investi en sécurité routière

L’industrie du camionnage des États-Unis a investi 14 milliards $ (U.S.) en 2022 en formation et technologies liées à la sécurité, selon un rapport déposé hier par l’American Trucking Associations (ATA).

Il s’agit d’une hausse de plus de 40 % depuis le dernier relevé de ce genre effectué par l’ATA, en 2015.

Chauffeur au volant d’un camion doté d’un système de détection des collisions
(Photo : Volvo Trucks)

Les données proviennent d’un sondage mené auprès de flottes de toutes les tailles, de quelques camions seulement à plus de 10 000, des entreprises qui regroupent près de 170 000 chauffeurs et 160 000 camions.

Parmi les éléments d’investissement étudiés dans le cadre de ce sondage, on retrouvait les technologies de sécurité intégrées à même les camions, la formation des chauffeurs, les incitatifs et bonis à la sécurité, les pratiques d’entretien qui favorisent la sécurité ainsi que les investissements visant à se conformer aux normes réglementaires.

« Ce rapport démontre clairement que la sécurité n’est pas qu’un slogan pour notre industrie, c’est notre mission » a déclaré par voie de communiqué Chris Spear, président et chef de la direction de l’ATA.

« Alors que d’autres discutent de leur engagement à l’égard de la sécurité, le camionnage fait le travail et investit en formation et en des technologies qui sauvent des vies chaque jour. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*