Le Canada enregistre un gain en glissement mensuel

Les commandes nord-américaines de camions de classe 8 ont bondi à 34 735 unités en avril – et le Canada a joué un rôle important.

Le Canada a été le seul marché à connaître un gain mensuel, et les 5 815 unités réservées représentaient la plus importante prise de commandes mensuelle depuis le début de 2006, a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT Research. «L’extrémité lourde du marché des poids moyens continue de mieux performer que l’extrémité plus légère, avec des commandes de classe 5 en avril en hausse de 4 % depuis le début de l’année, et les commandes des classes 6-7 en avril qui font grimper à 37 % le cumul annuel de ce segment.»

Freightliner a mené les ventes des classes 6, 7 et 8 en avril, avec respectivement 52, 170 et 931 camions vendus au Canada. Mais depuis le début de l’année, Freightliner est toujours à la traîne par rapport aux 514 camions de classe 7 d’International et des 165 véhicules de classe 6 de Hino. Ford a dominé les ventes dans la classe 5 au mois d’avril, avec 429 unités.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*