Le Canada et le Manitoba annoncent des mesures de lutte contre les changements climatiques dans le transport

0

Dans un rapport récent, des experts scientifiques canadiens ont montré que le Canada se réchauffait deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Les habitants du Manitoba ressentent les effets des changements climatiques dans leurs collectivités. La réduction de la pollution par le carbone provenant du secteur des transports est l’une des façons dont le gouvernement prend des mesures pour lutter contre les changements climatiques et protéger notre environnement, tout en assurant la croissance de notre économie.

Le secrétaire parlementaire de la ministre de la Condition féminine et de l’Égalité des sexes et député de Winnipeg-Sud, Terry Duguid, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, s’est joint à Rochelle Squires, ministre du Développement durable du gouvernement du Manitoba, afin d’annoncer un investissement fédéral de 5,9 millions de dollars pour améliorer l’efficacité énergétique des véhicules lourds. Ce financement s’inscrit dans l’allocation octroyée au Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone du Manitoba, d’un montant de 66,8 millions de dollars.

Il offrira aux camionneurs ou aux entreprises de camionnage des incitatifs pour l’installation de dispositifs d’économie de carburant et la modernisation des véhicules routiers lourds. Il s’agit d’un programme pratique qui aide le secteur du camionnage du Manitoba à réduire la pollution par le carbone, à renforcer sa compétitivité économique et à économiser sur le carburant.

Le gouvernement du Manitoba versera également 5,9 millions de dollars au programme d’efficacité énergétique pour le camionnage.

«Nous prenons des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, avec des solutions pratiques pour réduire la pollution et aider les gens à économiser de l’argent. En investissant dans des dispositifs et des technologies permettant d’économiser du carburant, nous aidons les habitants de tout le Manitoba à prendre des mesures d’une manière abordable. Ces investissements contribueront également à créer de bons emplois et à bâtir l’économie propre et forte de demain. En construisant mieux aujourd’hui, nous garantissons à nos enfants et nos petits-enfants un avenir meilleur», a déclaré Terry Duguid.

La réglementation canadienne sur les véhicules lourds rendra le secteur des transports plus concurrentiel en permettant aux propriétaires de nouveaux véhicules d’économiser environ 1,7 milliard de dollars par année en frais de carburant d’ici 2030.

Dans les provinces où la tarification fédérale de la pollution s’applique, comme le Manitoba, les petites et moyennes entreprises, notamment les camionneurs, sont admissibles au nouveau Fonds d’incitation à l’action pour le climat. Les entreprises admissibles peuvent obtenir des remboursements de 25 % à 50 % du coût du nouvel équipement écoénergétique.

Partager.

Laisser une réponse