Le centre d’expédition québécois d’Amazon est opérationnel
LACHINE, Québec – Le premier centre d’expédition d’Amazon au Québec a officiellement célébré avec ses employés son premier jour d’opération un peu plus tôt ce mois-ci.
Le centre d’expédition continuera sa progression jusqu’à la pleine production au cours des prochaines semaines et comptera plus de 300 employés d’ici la saison des achats des Fêtes 2020.
L’usine de Lachine constitue le 13e centre de d’expédition d’Amazon au Canada. Les employés y travailleront de paire avec la robotique d’Amazon pour recevoir, emballer et expédier des articles aux clients, allant des articles ménagers et petits appareils électroniques aux livres, jouets et produits pour bébé.
Au total, Amazon compte plus de 13 500 employés à temps plein dans les centres d’expédition, les bureaux corporatifs, les centres de développement et autres installations de l’entreprise partout au Canada en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et au Québec.
«L’arrivée d’Amazon consolide le rôle du parc industriel de Lachine dans la chaîne logistique montréalaise. Situé entre l’aéroport, les gares de triage et le port de Montréal, et avec un taux d’occupation de près de 95%, notre parc industriel est au cœur du réseau de transport de Montréal », a souligné la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.
Le nouveau centre d’expédition de Québec respecte toutes les dernières mesures de sécurité associées à la COVID-19 d’Amazon et fait appel des meilleures pratiques pour assurer la sécurité des employés. Amazon a mis en œuvre plus de 150 changements de processus importants pour soutenir ses équipes, notamment la distanciation physique, les contrôles de température ainsi que le port de masques et de gants.
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