Le Connecticut retarde son échéancier pour l’obligation d’émission zéro

Le Connecticut a renoncé à son projet d’interdire la vente de véhicules à essence d’ici 2035 et l’American Trucking Associations (ATA) a applaudi la nouvelle.

En réponse au «nombre croissant d’États qui rejettent les obligations de la Californie en matière de véhicules électriques», le PDG de l’ATA, Chris Spear, a publié la déclaration suivante :

«La tendance est en train de s’inverser, alors que les représentants des États à travers le pays se rendent compte que les obligations de la Californie en matière de camions électriques représentent une mauvaise politique, pouvant avoir de graves conséquences. Ce sont des normes techniquement irréalisables et des délais irréalistes qui conduisent l’industrie du camionnage et les consommateurs vers l’échec, et ce ne sont pas les moyens appropriés d’atteindre notre objectif commun de réduire davantage les émissions.»

«Comme l’ont compris le Connecticut, la Caroline du Nord et le Maine, suivre aveuglément l’approche californienne vouée à la déroute n’est pas la seule option. C’est en veillant à ce que les infrastructures nécessaires soient en place et en permettant à un éventail de solutions technologiques de prévaloir, plutôt qu’en imposant des obligations uniques, que nous réussirons ensemble à atteindre le zéro émission.»

«Nous continuerons à travailler avec l’EPA sur une norme nationale uniforme qui tienne compte des réalités opérationnelles de l’industrie du camionnage et qui offre une voie réaliste pour l’avenir du pays.»

(Photo: John G. Smith)

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