Le Conseil national 4000 d’Unifor conclut des ententes de principe avec le CN

0

Quatre nouvelles ententes de principe ont été conclues avec le Conseil national 4000 d’Unifor et le CN et CN Transportation Ltd (CNTL) à Montréal.

«Plus tôt cette année, nous avons établi une nouvelle structure salariale pour le secteur ferroviaire et nous sommes heureux de pouvoir conclure ces négociations avec des ententes qui garantissent que nos membres dévoués du secteur ferroviaire gagnent leur juste part des salaires et des avantages sociaux», a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor.

Le Conseil représente 3 300 travailleuses et travailleurs ferroviaires au Canada, notamment au CN, aux gares intermodales, au CNTL et au chemin de fer Savage Alberta Railway du CN.

Les négociations ont débuté le 24 janvier 2019 avec quatre comités de négociation distincts qui ont travaillé ensemble pour conclure la meilleure entente possible pour les membres, ce qui représente des gains importants au chapitre des règles de travail, des salaires et des avantages sociaux.

«Nos membres continuent d’être la force motrice du succès continu du CN, et nous sommes heureux de leur recommander ces nouvelles ententes», a déclaré Dave Kissack, président du Conseil national 4000 d’Unifor.

Les détails des nouvelles ententes ne seront pas rendus publics avant d’être présentés aux membres lors d’une série d’assemblées de ratification.

Partager.

Laisser une réponse